Comment transporté un dériveur?

Publié le par cedric seuron

Une semaine après la première rencontre, l'aventure commence par un sérieux probème : le transport, comment poser un dériveur sur une remorque de bateau moteur, et parcourir 60 km tracté par une 306 diesel?

Rien de plus simple, me direz vous !!!! Il suffit de poser le bateau sur la remorque, de le sangler et de rouler. C'est vrai, mais ce n'est pas si simple que ca à mettre en place...

Heureusement, il y a les potes pour donner un coup de main, grace à eux, la préparation va se faire dans le meilleur des monde.

Première étape, ramassé le peu d'accastillage qui est sur le pont, cad pas grand chose!lol!

Ensuite le dégréer, étape super simple, se ce n'est qu'il ne faut pas passé à travers le pont qui est complétement pourri, en fait cela ressemble plus à un trampoline qu'à un pont de bateau... Cela promet pour la suite de la rénovation !


Une fois près, nous laissons la remorque, réglé (on a ralongé les chadèles de la remorque, pas homologué mais éfficace !), afin que les gars du chantier puisse le posé dessus.







Et voila, merci les gars. Vu d'ici, on dirait que la remorque a été faite pour ce bateau, mais je tiens à préciser que je ne conseille à personne de faire un montage identique, le bateau bougeait dans tout les sens...















En plus du montage branlan de la remorque, j'ai tracté ca avec ma 306 diesel... 60 km en plus d'une heure et demi... avec un voiture balaie : il ne manquait que la pencarte "Convoi Exectionnel"

 

















Arrivé sur le lieu de stockage, le hangar n'étant pas dégagé, il restera quelques temps dehors, après tout il n'est plus à un mois près exposé aux intempéris.

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